Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BABADOURS
30 août 2016

Quelques confidences ...

Il y bien longtemps que je n'ai plus posté , aujourd'hui je viens faire un brin de causette avec vous ...

L'été s'adoucit, aujourd'hui quelques gouttes de pluie, la rentrée est proche, les feuilles des arbres commencent à tournoyer ... et moi j'ai décidé de rester un ours pas comme les autres.
Cet été mon humaine a accepté que je parte quelques jours,  seul,  pour tenter de vivre ma vie d'ours, mais (il y a toujours un mais n'est ce pas ?) il fallait que j'ai un portable au cas où. Durant cette "retraite" elle n'était pas là pour me photographier et partager avec vous ... alors aujourd'hui c'est sans images SORRY !

Je suis parti donc dans la haute vallée de la Tinée, dans un lieu authentique fait de torrents, de sapins, de clairières ... tout près d'un berger qu'elle connaît avec un peu de provisions. J'ai respiré à plein poumons le grand air, je me suis roulé dans l'herbe, j'ai pêché de délicieuses truites que j'ai mangées crues ... j'ai vécu nu ... comme un ours sauvage .

Au diable pantalons et chaussures, j'ai vécu libre, j'ai dormi dans la forêt et j'ai médité, et j'ai médité ... longtemps très longtemps.

Avais-je envie de tout lâcher pour vivre ma vie d'ours, hiberner, ne plus parler à personne, quitter mon humaine, avoir peur des chasseurs, de quoi avais-je envie vraiment, comment être sûr de ne pas se tromper ?

Alors quand mon humaine est revenu me chercher 15 jours après,  j'avais mis un short et lorsque j'ai croisé son regard inquiet j'ai compris que j'avais choisi d'être un ours pas comme les autres, que j'avais choisi d'être le sien.

Elle m'a pris dans ses bras et m'a dit "tu peux t'envoler quand tu veux, tu es libre" c'est cela l'amour ... et on s'est embrassé.

Le soir avec mes potes on a fait la fiesta ... miel à volonté et je leur ai raconté plein d'histoires qui font peur et qui se passent dans la forêt ...Bises à tous et à bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Qu'elle belle histoire que tu nous raconte on t'aime et tu le sais bisou Sabrina
Répondre
S
Qu'elle belle histoire que tu nous raconte on t'aime et tu le sais bisou Sabrina
Répondre
M
Coucou Toussaint. Contente d avoir de tes nouvelles, et quelles nouvelles.<br /> <br /> Tous les soirs la fiesta, les copains,la belle vie!!!!!!!!<br /> <br /> Mais je suis sure que tu seras heureux de rentrer et de retrouver ton Humaine<br /> <br /> Amuses toi bien Bisous
Répondre
C
Tu est vraiment chanceux Toussaint ton humaine comprend tout !!!!!!!<br /> <br /> et toi tu est un ours vraiment pas comme les autres et adorables, les petits doivent être content de t'avoir retrouver.<br /> <br /> Bonne semaine avec un peiu de fraîcheur c'est plutôt bien<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Ne t'en fais pas Toussaint, tu es et tu resteras toujours un ours pas comme les autres.<br /> <br /> Bises
Répondre
Newsletter
Publicité
BABADOURS
Archives
Publicité